Alfa Romeo DNA

18/01/2021

Système Alfa Romeo DNA: Mettre tout le contrôle entre les mains du conducteur

 

Acheter une Alfa Romeo est la première étape avant de se lancer dans un monde dédié à cet art qu'est la conduite. Depuis les modestes débuts de la société automobile à Milan, en Italie, en 1910, l'objectif a toujours été de créer une expérience de conduite exaltante. 

Innovations en matière de performances

Tout au long de son histoire, Alfa Romeo s'est impliquée dans le sport automobile qui a servi de banc d'essai pour améliorer la dynamique de conduite, l'agilité et les performances à tous les niveaux. Choisissez l'une des voitures d'Alfa Romeo, au cours de ses 110 ans d'histoire et vous remarquerez qu'elles ont toute une chose, enfin deux choses, en commun. D'une part, elles sont toutes belles et d'autre part, elles ont toutes, d'une manière ou d'une autre, repoussé les limites de la performance. 

La technologie moderne permet aux ingénieurs de donner au conducteur encore plus de contrôle que ce qui était possible auparavant. En plus d'une structure incroyablement solide, d'un châssis réglé de manière experte et d'un moteur puissant, les conducteurs peuvent choisir des modes de conduite adaptés à leurs besoins et à leur humeur. L'Alfa Romeo DNA et le DNA Pro Drive Mode Selector sont la clé de l'expérience de conduite la plus engageante que l'argent puisse acheter. 

Le contrôle ultime

 

Pour la plupart des voitures et VUS Alfa Romeo, il y a trois modes à choisir et ils le sont : Dynamique, Naturel et Efficacité avancée. Chacun est conçu pour maximiser le potentiel du véhicule une fois de plus en fonction des désirs du conducteur. 

Lorsque le désir d'un peu plus de performances se fait sentir et qu'une conduite réactive sur la route est justifiée, le mode dynamique offre une meilleure réponse de l'accélérateur et un changement de vitesse plus agressif. Il a également un effet sur la réponse au freinage et sur les aides électroniques à la conduite. La meilleure façon de décrire ce mode est comme de régler le véhicule jusqu'à 11, quand son maximum est 10. 

Malheureusement, nous ne pouvons pas toujours explorer les limites de la loi lorsque nous conduisons. C'est pourquoi le mode Naturel est le choix le plus judicieux pour le bon vieux quotidien. Il offre un calibrage plus axé sur le confort, mais jamais au détriment du plaisir de conduire. Même dans ce mode, les puissants groupes motopropulseurs de la Giulia et du Stelvio sont toujours très présents.

Lorsque le conducteur se sent plus responsable et que l'économie de carburant est l'objectif, le mode Efficacité avancée permet à la technologie de désactivation des cylindres de maximiser l'efficacité. Il peut également être utile lorsque les conditions de conduite deviennent difficiles. 

Enfin, les supervoitures que sont les Quadrifoglio et la 4C Spider bénéficient du système DNA Pro avec le mode Course. En ce qui concerne les modes de conduite, celui-ci s'explique assez bien. Il lance la fonction over-boost, active le système d'échappement pour qu'il soit plus bruyant et désactive le système de contrôle électronique de la stabilité. Alfa Romeo recommande de n'utiliser ce mode que sur une piste, car il permet d'accéder à toute la puissance du moteur et d'améliorer les sensations de freinage et de conduite. 

- Des Sources Alfa Romeo

Nous joindre