Qu’est-ce qui différencie Alfa Romeo dans le segment des voitures de luxe ?

03/02/2021

Qu'est-ce qui différencie Alfa Romeo dans le segment des voitures de luxe ? L'expérience de conduite


 


L'une des plus grandes libertés dont nous continuons à jouir en tant qu'êtres humains est la conduite. Il n'y a rien de tel que de prendre la route dans nos véhicules et de profiter du monde qui nous entoure. Nos voitures sont des prolongements de notre être et à travers elles, nous éprouvons des sentiments de contrôle, de sécurité et de satisfaction. 


Si tous les véhicules peuvent être « conduits », ils n'offrent pas tous le même degré de connexion avec notre environnement. Franchement, même les voitures et les VUS sport d'aujourd'hui ont perdu ce qui était autrefois un des points forts de la possession d'un véhicule. Mais tout n'est pas perdu, car Alfa Romeo a toujours cru à l'expérience de conduite et cela reste vrai encore aujourd'hui. 


La puissance pour y arriver


Quelle que soit la finition choisie, y compris les nouvelles versions Sprint de la Giulia et du Stelvio, toutes sont équipées d'un des moteurs de série les plus puissants dans leurs segments respectifs. Le moteur 4-cylindre de 2,0 litres turbocompressé produit 280 chevaux et un couple impressionnant de 306 livres-pied. Avec ce type de puissance, les Alfa Romeo sont parmi les plus rapides de leur catégorie. 


S'il en faut plus, ne cherchez pas plus loin que les itérations Quadrifoglio. Leur moteur V6 2,9 litres biturbo développe une puissance de 505 chevaux et un couple de 443 livres-pied. La vitesse sera toujours au menu puisque, par exemple, le Stelvio sprintera de 0 à 97 km/h en seulement 3,6 secondes. 


Garder le contrôle


 


Les ingénieurs d'Alfa Romeo n'ont pas négligé l'élément le plus crucial en matière de performance : le contrôle. Si la Giulia et le Stelvio sont toutes deux développés en série avec le système de transmission intégrale Q4 d'Alfa Romeo, il ne s'agit que d'une seule façon de mettre le contrôle entre les mains du conducteur. 


Les deux véhicules sont assemblés sur une plate-forme légère et très rigide qui sert de base sur laquelle est greffé un châssis très évolué. La suspension est réglée de manière à offrir une adhérence optimale en toutes circonstances, de la route à la piste. Le rapport et la précision de la direction ne ressemblent à rien d'autre sur le marché - le tout premier coup de volant sera extrêmement révélateur. 


L'équilibre et la neutralité de la structure font partie intégrante de ce sens du contrôle très important. Le châssis ne se sent jamais dépassé par la puissance disponible. Une telle harmonie entre le conducteur et le véhicule crée un incroyable sentiment de confiance. 


Conduire une Alfa Romeo est un événement en soi. Il est gratifiant, passionnant et responsabilisant. Il n'y en a pas un sentiment de liberté plus fort.

- Des Sources Alfa Romeo

Nous joindre