À quoi ressemble la conduite d’une Alfa Romeo ? C’est différent de tout ce qui existe ailleurs

17/02/2021

Les véhicules d'aujourd'hui sont pratiquement plus axés sur les technologies d'infodivertissement et les dispositifs de sécurité active, et cela nous convient parfaitement. En fait, les nouvelles Giulia et Stelvio peuvent être équipés avec les fonctions les plus récentes et les plus avancées. Une Alfa Romeo, c'est avant tout une expérience de conduite qui peut être agrémentée par ces équipements, et non l'inverse. 


Une histoire pas comme les autres

Alfa Romeo est présent dans le monde de l'automobile depuis un peu plus de 110 ans et une chose est restée constante tout au long de ces décennies : Une Alfa Romeo est faite pour être conduite. Dès les premières voitures assemblées, toutes ont bénéficié du développement et de l'expérience du sport automobile. 

Chaque génération de véhicules Alfa Romeo a fait passer le programme de conduite à un niveau supérieur. Au fil des ans, de nombreuses voitures Alfa Romeo ont connu un succès considérable dans diverses séries de courses. Contrairement aux marques concurrentes, les leçons tirées des courses se répercutent sur les véhicules de série. 


Un essai vous convaincra

Aussi cliché que cela puisse paraître, les mots sont vrais. Disons-le ainsi : se fixer des attentes élevées est la meilleure façon de finir déçu après avoir conduit une voiture concurrente à la Giulia ou à l'un des nombreux prétendants au Stelvio. Portez ces mêmes grands rêves, et cette nouvelle expérience, à un concessionnaire Alfa Romeo et préparez-vous à être stupéfait. 

Le simple fait de s'asseoir au volant d'une Alfa Romeo donnera le ton des choses à venir. Le bouton de démarrage monté sur le volant est la porte d'entrée vers une toute nouvelle expérience de conduite. Tout est encore mieux à partir de ce point. 

Le châssis de la Giulia et du Stelvio a été développé pour permettre au conducteur de se sentir connecter au véhicule. Que ce soit par le volant ou la pédale de frein, le conducteur ne fait plus qu'un avec le véhicule. 

Comme nous le savons, la puissance n'est rien sans le contrôle. Une Alfa Romeo est en fait équipée de certains des moteurs les plus puissants disponibles dans leurs segments respectifs, mais c'est la façon dont la puissance est utilisée qui compte le plus. Le premier coup de volant clarifiera tout cela. 

Les réactions immédiates à toutes les manœuvres du conducteur sont d'abord surprenantes, mais deviennent rapidement intuitives. C'est comme si le véhicule savait ce qu'il faut faire avant que le conducteur ne le fasse. Ce lien avec le véhicule apporte un sentiment de contrôle qui renforce rapidement la confiance. C'est à ce stade qu'une Alfa Romeo se distingue de la concurrence. 

Ce qui est vraiment impressionnant, c'est que la Giulia et le Stelvio, bien que la course automobile fasse partie de leur ADN, sont extrêmement raffinés et faciles à conduire.



- Des Sources Alfa Romeo

Nous joindre