Voici tout ce que l’on sait sur le nouvel Alfa Romeo GTV 2021!

L'acronyme GTV signifie « Gran Turismo Veloce » et fait partie intégrante du mythe d'Alfa Romeo. En effet, plusieurs véhicules du constructeur italien ont porté ces trois lettres, tels que l'Alfetta GTV et, plus récemment, l'Alfa Romeo GTV « 916 »

Synonyme de sport à l'italienne, ces lettres devraient faire un retour prochainement au catalogue de la marque transalpine, sous forme de grand coupé. Des Sources Alfa Romeo, votre concessionnaire Alfa Romeo de référence à Dollard-des-Ormeaux, vous révèle ci-dessous tout ce que l'on sait à propos de l'Alfa Romeo GTV 2021!

Un design aussi sensationnel que celui des Alfa Giulia et Stelvio?

  Avant tout, une précision : aucune information officielle n'a filtré sur le style de ce nouveau modèle. Pour autant, on s'attend à ce que le GTV 2021 prenne la forme d'un coupé sport aux lignes typiquement italiennes, au moins aussi séduisantes que celles de la Giulia ou du Stelvio

 
Vue sur la calandre en triangle inversé de Alfa Romeo

C'est ainsi que nous devrions retrouver l'iconique calandre en triangle inversé Alfa, des phares profilés, des ailes galbées très latines, et des optiques arrière agressives à souhait. Si l'Alfa Romeo GTV 2021 dispose d'un nuancier incorporant l'iconique Alfa Rosso ou encore le magnifique bleu Misano métallisé, il fera assurément des émules dans le West-Island, et ailleurs à Montréal

Des spécificités techniques sans aucun doute extraordinaires.

En effet, Alfa Romeo est un constructeur au passé sportif très prestigieux. De ce fait, chaque nouveau modèle est attendu au tournant, avant tout au niveau des caractéristiques mécaniques. Cependant, avec les spécifications des Alfa Romeo actuelles et ce qui se dit du nouveau GTV 2021, il n'y a aucune inquiétude à avoir! 

En effet, d'après les spécialistes du très prestigieux magazine Car and Driver, le nouveau coupé sportif devrait reposer sur l'architecture déjà utilisée par le Stelvio et la Giulia. Concernant la Giulia, cette plateforme offre un comportement routier rigoureux rendant celle-ci très dynamique. 

Si l'on suit cette logique, les moteurs du coupé Alfa Romeo devraient être analogues à ceux des deux modèles cités précédemment. C'est ainsi que le modèle d'entrée devrait être animé par un quatre cylindres 2,0 litres turbo de 280 ch. À l'autre bout du spectre, on devrait avoir droit à une version Quadrifoglio, qui reprendrait le surpuissant V6 2,9 litres biturbo de 505 ch de la version éponyme de la Giulia 2021. Alfa développerait par ailleurs un système hybride innovant qui pourrait fournir jusqu'à 600 ch pendant de courtes durées. Se pourrait-il que les futur GTV l'adoptent près de DDO? L'avenir nous le dira!

Vue rapprochée d'une roue Alfa Romeo et du frein

  En attendant, côté transmission, il y a fort à parier que s'il est officialisé, le futur coupé Alfa sera une propulsion de série. Il pourrait aussi être proposé avec un rouage intégral privilégiant les roues arrière en conditions normales, pour plus de sportivité. 

 

Intérieur : un design et des technologies de pointe.

 

Tout comme pour l'extérieur et les caractéristiques techniques, on ne sait rien d'officiel pour l'habitacle. Cependant, sachant que le GTV 2021 devrait reposer sur la même base que la Giulia et le Stelvio, le design intérieur devrait s'inspirer de ceux de ces deux véhicules. 

Ainsi, on devrait notamment retrouver une planche de bord toute en courbe, comme celle en forme de vague dans l'actuelle Giulia 2021. La finition, elle, devrait être sans reproche, avec des ajustements parfaits et des matériaux de la plus haute qualité.

  Le nouvel Alfa GTV devrait aussi faire le plein de technologies et d'équipements intérieurs dernier cri. Pour rappel, la Giulia 2021 peut offrir, selon la version choisie, un système audio premium signé Harman/Kardon, la compatibilité Apple CarPlay/Android Auto pour smartphone, un chargeur par induction, ou encore un régulateur de vitesse intelligent. Le nouveau coupé italien offrira sans aucun doute une dotation similaire, voire plus moderne, la Giulia étant d'une conception antérieure à celui-ci. 

 
Vue intérieure de la Giulia 2021 donne un aperçu clé de l'intérieur possible de la GTV 2021
En guise d'exemple: le volant de la Giulia 2021 de Alfa Romeo

  En définitive, le futur Alfa Romeo GTV 2021, s'il est officialisé par Alfa Romeo Canada, s'annonce comme l'une des voitures sportives les plus excitantes qui soit à Dollard-des-Ormeaux et plus largement à Montréal

 

Cependant, d'après Car and Driver toujours, le projet de ce véhicule, dont on attendait le dévoilement officiel fin 2019 pour une commercialisation en 2020, semble reporté sans plus de précisions. Ainsi, il se pourrait que le véhicule ne voit jamais le jour. Mais gardons espoir! Alfa Romeo a toujours été une marque pleine de surprises. Pour toute question sur l'Alfa Romeo GTV 2021 ou sur la gamme neuve Alfa Romeo dans le West-Island, contactez-nous dès aujourd'hui!

  1. DES SOURCES ALFA ROMEO

    3352, Boulevard Des Sources
    Dollard-des-Ormeaux, QC H9B1Z9

    • Ventes: 514-421-2532
Chargement de la carte...

Contactez nous

  • Contactez notre service commercial à : 514-421-2532
  • Lundi9am - 7pm
  • Mardi9am - 7pm
  • Mercredi9am - 7pm
  • Jeudi9am - 7pm
  • Vendredi9am - 6pm