Alfa Romeo Stelvio 2020 couleur grise

Le BMW X3 est un doyen chez les utilitaires sport compacts de luxe. En effet, celui-ci est produit depuis 2003 et reste l'un des piliers de ce segment, grâce à ses performances de haut vol et à son très haut niveau de luxe, de technologies embarquées et de confort. Mais l'Alfa Romeo Stelvio, produit depuis 2016 en tant qu'année-modèle 2017, a fortement contesté la suprématie de ce dernier en offrant une approche très italienne de ce que doit être un VUS haut de gamme. Et pour 2020, celui-ci se paie même le luxe de ravir la couronne au VUS BMW, grâce à son niveau de raffinement qui progresse encore. Alors, lequel choisir entre le VUS italien et son homologue bavarois? Des Sources Alfa Romeo, votre concessionnaire Alfa Romeo de référence à Dollard-des-Ormeaux, vous dit pourquoi opter pour le SUV Alfa et non pour son concurrent munichois dans ce comparatif X3 vs Stelvio!

Design : un caractère typiquement latin pour l'Alfa qui séduira partout à Montréal!

Le premier contact que vous aurez avec chacun des VUS précités sera visuel, via leurs courbes extérieures. Et sur ce point, ce sont deux philosophies très distinctes qui s'affrontent. Du côté du BMW X3 2020, les designers ont hésité entre style tranchant et rondeurs, avec notamment des phares aux lignes arrondies, mais aux angles vifs aux extrémités et une ceinture de caisse extrêmement marquée alors que les ailes sont galbées.

L'Alfa, lui, offre un style extérieur bien plus homogène qui semble tout simplement sculpté par le vent. Phares profilés lui conférant un regard perçant, iconique calandre en triangle inversé frappée du légendaire blason Alfa, ailes saillantes et feux arrière affutés comme des rasoirs : l'Alfa Stelvio 2020 offre des lignes d'un élégance typiquement italienne qui séduiront partout entre le West-Island et le secteur de DDO. Si vous voulez un VUS élégant et sportif dont le caractère affirmé résistera au temps, un seul choix s'imposera ainsi à vous : le Stelvio 2020!

L'arrière de l'Alfa Romeo Stelvio 2020 couleur grise

Moteur : une motorisation ultra-performante pour le Stelvio en région métropolitaine.

Mais c'est réellement sur le plan mécanique que le Stelvio enfonce le clou face à son rival bavarois dans le West-Island de Montréal. En effet, alors que le BMW X3 2020, dans sa définition Xdrive30i, dispose d'un quatre cylindres 2,0 litres turbo fournissant 248 ch pour 258 lb-pi de couple, le VUS italien joue clairement dans une autre ligue.

En effet, c'est un véritable cuore sportivo (qui signifie cœur sportif en italien!) qui bat sous le capot du VUS transalpin. Celui-ci prend la forme d'un deux litres à quatre cylindres se servant de la suralimentation pour offrir pas moins de 280 chevaux pour 306 lb-pi de couple. Avec de tels chiffres, le Stelvio fait parler la poudre, avec un 0-100 km/h estimé par le très sérieux Guide de l'auto à 5,7 secondes (contre 6,3 secondes pour le BMW!), le tout pour une vitesse maximale de 232 km/h.

Dans les deux cas, vous disposerez de la transmission intégrale de série. Pour autant, si vous voulez le VUS le plus performant, le tout assorti d'une tenue de route rigoureuse (répartition des masses quasiment à 50/50 entre l'avant et l'arrière pour l'Alfa), encore une fois, une seule option demeure : le bouillant Stelvio 2020! Celui-ci suscitera à coup sûr de l'émotion en vous à chaque fois que vous en prendrez le volant jusque dans le secteur de DDO.

Alfa Romeo Stelvio 2020 avec le soleil plombant sur le véhicule

Un intérieur très italien offrant un luxe rare en région métropolitaine.

Pour autant, c'est encore à l'intérieur de votre futur utilitaire sport que vous passerez la majeure partie de votre temps. C'est pourquoi le design et les équipements embarqués sont tout aussi importants que le style extérieur et les spécificités techniques.

Et sur ce plan, le X3 2020 et l'Alfa Romeo Stelvio 2020 s'opposent de nouveau. Alors que le VUS bavarois hésite encore entre formes géométriques acérées et angles arrondis, le Stelvio se montre classique, mais plus homogène dans ses lignes. Planche de bord courbe et donnant dans l'horizontalité, tableau de bord disposant de deux compteurs analogiques de part et d'autre d'un écran digital, ou encore volant plat dans sa partie basse : le Stelvio offre un design curviligne et traditionnel typiquement latin avec une ergonomie au-dessus de tout reproche. C'est simple, vous aurez l'impression de faire corps avec votre machine du West-Island de Montréal à Dollard-des-Ormeaux!

le volant de l'Alfa Romeo Stelvio 2020

Mais n'allez pas croire que les autres occupants potentiels du Stelvio ont été négligés. Celui-ci est en effet un VUS haut de gamme! Ainsi, selon le niveau de finition choisi, vous comme les autres passagers bénéficierez du meilleur des technologies et du luxe de la catégorie. Système de son premium Harman/Kardon, toit ouvrant à double panneau, sellerie en cuir, ou encore sièges chauffants à la seconde rangée : vous et ceux vous accompagnant disposerez de tout ce dont vous avez besoin pour vos courts trajets entre le secteur de DDO et le centre-ville de la métropole, ou pour vos plus longs voyages!

Passez donc dès aujourd'hui chez Des Sources Alfa Romeo, votre concessionnaire Alfa Romeo de référence dans le secteur de Dollard-des-Ormeaux, pour découvrir tout ce que le Stelvio 2020 a à offrir face au X3 2020! Vous pourrez aussi prendre connaissance des offres Alfa Romeo, mais aussi des programmes de location et de financement Alfa qui vous permettront de prendre le volant de VOTRE Stelvio. Au plaisir de vous rencontrer bientôt en concession pour vous faire découvrir le VUS Alfa Romeo!

Alfa Romeo Interior Shots

Demande d'info générale

En envoyant vos informations de contact, vous acceptez d'être contacté par téléphone au sujet de l'achat d'un véhicule ou de l'obtention d'un financement de véhicule. Le fait de cliquer sur le bouton « Soumettre » ci-dessus, est votre signature électronique. Profitez au mieux de votre expérience de magasinage en créant un compte.

Nous joindre