Tout sur l’Alfa Romeo Tonale qui devrait arriver en 2021!

Après le succès avéré du Stelvio, beaucoup rêvaient d'un VUS plus urbain. En mars 2019, Alfa Romeo proposa le Tonale Concept, révélé au Salon de Genève. Pour notre plus grand plaisir, celui-ci devrait être bientôt être dévoilé sous sa forme définitive en 2021! 

Des Sources Alfa Romeo, votre concessionnaire Alfa Romeo de référence à Montréal, vous dit tout sur celui qui devrait s'appeler Alfa Romeo Tonale 2021, ou 2022!

Un design extérieur qui devrait séduire à Dollard-des-Ormeaux.

Dessin concept du nez du Tonale 2021 de Alfa Romeo

  Ce qui avait séduit le public lors du dévoilement du VUS concept Tonale en 2019, c'est son allure. Bien qu'aucune information officielle ne soit sortie sur la version de production, une source interne mentionnée par Motor1.com estime que la version finale retiendra la majorité du design du VUS concept

 

Si c'est le cas, attendez-vous à être séduit(e) au premier coup d'œil! Calandre Alfa Romeo en V, optiques avant et arrière à la signature lumineuse crénelée agressive, et flancs tout en muscles : le Tonale Concept était déjà une pure réussite stylistique! Sachant que la variante finale de l'Alfa Romeo Tonale 2021 ou 2022 bénéficiera de quasiment tous ces éléments, celui-ci devrait braquer tous les regards sur lui à son arrivée en concession dans le West-Island!

Dessin concept des feux arrière du Tonale 2021 de Alfa Romeo

Des caractéristiques techniques sûrement sans égal!

En ce qui a trait aux moteurs, là encore, rien n'a été dévoilé par Alfa Romeo Canada. Malgré tout, plusieurs pronostics ont émergé dans la presse spécialisée. De nouveau selon Motor1.com, le VUS Alfa Romeo emprunterait des blocs au Jeep Renegade, avec une version hybride branchable couronnant l'offre avec environ 250 ch. 

Selon CarBuzz.com cependant, l'Alfa Romeo Tonale serait plutôt disponible avec un deux litres thermique turbocompressé, associé à un système hybride léger de 48 V. Ainsi gréé, le Tonale 2021 ou 2022 offrirait une puissance combinée d'environ 330 ch. 

Ainsi, les données techniques autour du Tonale sont encore très floues. Mais si l'on regarde l'offre moteur du Stelvio 2021, on peut s'attendre à des blocs performants mais aussi très technologiques. De plus, l'hypothèse d'une version hybride soulignée ci-dessus est tout à fait vraisemblable. En effet, le Tonale Concept de 2019 faisait appel à ce type de motorisation pour se mouvoir. 

Mais parmi ces projections, une chose est certaine : le nouveau VUS transalpin proposera une expérience de conduite unique et réjouissante dans le secteur de DDO, et plus largement à Montréal

Rendu du concept Tonale 2021 de Alfa Romeo

Un Intérieur similaire au Tonale Concept, très technologique et luxueux!

L'intérieur, lui, devrait également être proche de celui du Tonale Concept. C'est en tout cas ce que CarBuzz.com laisse entendre. 

Si tel est le cas, nous devrions dès lors avoir droit à un habitacle épuré mais très italien, avec notamment des lignes obliques et des bouches d'aération rondes. Le site prédit aussi que les matériaux employés seront de la plus haute qualité. Ce même intérieur devrait aussi proposer les toutes dernières technologies en matière d'assistance et de connectivité. 

Rendu du cockpit du concept Tonale 2021 de Alfa Romeo

Ainsi, même si les données sur la dotation embarquée du VUS Alfa Romeo sont évasives, l'Alfa Romeo Tonale devrait vous offrir tout ce dont vous avez besoin au quotidien dans le West-Island!

En définitive, le nouveau SUV italien s'annonce comme un véhicule exceptionnel. Intérieur et extérieur au style envoûtant, performances qui devraient faire de l'ombre aux ténors du segment et technologies de pointe : voilà ce qui semble préfigurer l'ensemble des informations disponibles actuellement. 

Il devrait, d'après le site de langue espagnole Motor.es, faire ses débuts à l'été 2021 en tant qu'année-modèle 2022, pour être commercialisé en Europe en novembre. Les États-Unis, eux, devront attendre février 2022, alors qu'aucune information n'est disponible pour le Canada. Ainsi, si vous avez des questions sur la date de sortie précise et les prix de l'Alfa Romeo Tonale 2022 ou 2021, contactez-nous ou passez nous voir à Dollard-des-Ormeaux sans plus attendre!

Rendu photo-realiste du concept Tonale 2021 d'Alfa Romeo
  1. DES SOURCES ALFA ROMEO

    3352, Boulevard Des Sources
    Dollard-des-Ormeaux, QC H9B1Z9

    • Ventes: 514-421-2532
Chargement de la carte...

Contactez nous

  • Contactez notre service commercial à : 514-421-2532
  • Lundi9am - 7pm
  • Mardi9am - 7pm
  • Mercredi9am - 7pm
  • Jeudi9am - 7pm
  • Vendredi9am - 6pm