Alfa Romeo Stelvio 2021 vs Land Rover Discovery Sport 2021: Exclusivité italienne

03/10/2021

L'Alfa Romeo Stelvio 2021 est un VUS exclusif dans son segment et même s'il a beaucoup de compétition, il est toujours en mesure de se démarquer. On ne voit pas beaucoup de Stelvio sur la route, mais ceux et celles qui en ont un l'adorent. La marque italienne est plus jeune et est moins connue, mais elle en a beaucoup à offrir et c'est ce qui permet à la gamme de se démarquer. 


C'est d'ailleurs ce qui permet à l'Alfa Romeo Stelvio 2021 de se démarquer du Land Rover Discovery Sport 2021. Ce dernier a des qualités intéressantes, mais si vous êtes à la recherche d'un utilitaire sport qui est amusant à conduire, dynamique, luxueux et qui se démarque dans la circulation, le Alfa Romeo Stelvio 2021 a l'avantage. Voyons cela de plus près. 


 


De meilleures performances pour le Alfa Romeo Stelvio 2021


L'Alfa Romeo 2021 est alimenté de série par un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres développant 280 chevaux et 306 lb-pi de couple. Il permet au Stelvio d'atteindre 100 km/h en moins de 6,0 secondes ce qui fait du VUS compact italien de luxe le VUS le plus performant de série de sa catégorie. 


Ce moteur rend le Stelvio passablement plus puissant que le Land Rover Discovery Sport 2021, peu importe le moteur qu'on retrouve sous le capot de ce dernier. Le Discovery Sport offre aussi un moteur quatre cylindres de 2,0 litres de série, mais ce dernier développe seulement 246 chevaux et 269 lb-pi de couple. Il atteint 100 km/h en 7,6 secondes ce qui est assez lent, surtout pour ce segment. 

 

Même si vous prenez l'autre moteur disponible, vous devrez vivre avec un moteur qui développe plus de chevaux, mais moins de couple et qui atteint 100 km/h en 6,6 secondes. 


Vous devrez aussi vivre avec une consommation d'essence beaucoup plus élevée. En effet, le Land Rover Discovery Sport 2021 consomme en moyenne. 2,0 litres de plus aux 100 kilomètres que le Alfa Romeo Stelvio 2021. Si vous comparez le coût d'essence sur 25 000 kilomètres, vous verrez une différence très importante entre le Stelvio et le Discovery Sport. 


En terminant, mentionnons que le coffre du Stelvio propose environ 200 litres de plus en matière d'espace de chargement que le Discovery Sport. Si vous avez besoin d'espace dans votre VUS compact de luxe, le Alfa Romeo sera en meilleure position pour répondre à vos besoins.



- Des Sources Alfa Romeo

Nous joindre