Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio 2021

13/01/2021

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio 2021: la grande sportive des VUS 

 

L'Alfa Romeo Stelvio tire son nom du Col du Stelvio, la route pavée la plus haute des Alpes orientales. Ce segment est le test ultime pour toute voiture sportive, avec des kilomètres de courbes et de falaises dangereuses.

Alfa Romeo a développé un VUS sur cette route, démontrant que l'expérience en sport automobile peut être appliquée à des véhicules plus gros pour les rendre à la fois agiles, puissants et élégants.

Le Stelvio Quadrifoglio est la variante la plus intense de la gamme. Et s'il peut confortablement asseoir tous les membres de votre famille dans un environnement luxueux et technologique, il a réellement l'âme d'une sportive de compétition avec une puissance extrême.

Une puissance et un couple records dans l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio 2021

 

La réponse d'Alfa Romeo au monde insipide et sans saveur des VUS de luxe n'est rien de moins qu'un moteur V6 biturbo dérivé d'une mécanique Ferrari qui développe 505 chevaux et 443 lb-pi de couple. Ce moteur de classe mondiale est associé à la transmission intégrale Q4 d'Alfa Romeo avec la technologie de vectorisation du couple. Le Stelvio Quadrifoglio peut accélérer de 0 à 97 km/h en seulement 3,6 secondes.

Ce VUS performant est léger et agile grâce à une longue liste de composantes calibrées avec précision qui comprend notamment un arbre de transmission en fibre de carbone exclusif dans sa catégorie et une suspension active. La transmission automatique à 8 vitesses du Stelvio peut changer de vitesse en moins de 100 millisecondes, ce qui fait de ce VUS une véritable bête de piste.

L'intérieur haut de gamme et raffiné de l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio 2021

 

À l'extérieur, le Stelvio Quadrifoglio reçoit des étriers de frein anodisés de série avec inscription Alfa Romeo rouge et des roues de 20 pouces en aluminium forgé brillant à cinq trous. Cette année, les acheteurs peuvent opter pour de nouvelles roues de 21 pouces et plus de choix de couleurs extérieures. Ils peuvent également choisir l'ensemble d'apparence Nero Edizione ou l'ensemble Carbon pour plus de style extérieur.

À l'intérieur, le Stelvio Quadrifoglio est équipé du meilleur en termes de textures, de matériaux et de technologie. Un volant inspiré de la Formule 1 domine le tableau de bord tandis que des insertions en fibre de carbone sont apposées un peu partout dans l'habitacle. 

Le Stelvio Quadrifoglio est livré avec des sièges en cuir et en Alcantara. Mais les acheteurs peuvent également opter pour les sièges de course en fibre de carbone Sparco livrables pour une stabilité maximale. Une série de combinaisons de couleurs intérieures est également disponible pour personnaliser l'habitacle.

L'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio 2021 est le VUS de performance ultime. Appelez-nous ou venez nous voir en personne pour en savoir plus.

- Des Sources Alfa Romeo

Nous joindre