Alfa Romeo Stelvio 2021 vs Porsche Macan 2021

26/01/2021

Alfa Romeo Stelvio 2021 vs Porsche Macan 2021 : c'est normal de s'émouvoir

 

L'achat d'un VUS haut de gamme n'est pas une chose à prendre à la légère. Pour beaucoup, cette transaction représente une somme d'argent considérable. Faire le bon choix peut être difficile et émotionnel. Surtout lorsqu'il s'agit d'un Alfa Romeo Stelvio et d'un Porsche Macan. 

C'est un VUS exotique

Avec 110 ans d'histoire et d'expérience derrière elle, Alfa Romeo a chargé ses designers incroyablement talentueux de créer un VUS différent de tous les autres. Le Stelvio qui en résulte est une combinaison magistrale de repères de design historiques et de proportions modernes. Quelle que soit la finition, la Stelvio est sans conteste un véhicule exotique. La Porsche Macan a ses propres caractéristiques visuelles, mais ses lignes effacées lui permettent de disparaître à l'arrière-plan. 

De la version d'entrée de gamme, la nouvelle Sprint, l'Alfa Romeo Stelvio aux courbes puissantes et au faciès déterminé, avec sa calandre Scudetto caractéristique, possède une simplicité volontaire intégrée qui renforce l'attrait général du VUS. Un Porsche Macan de base fait à peine bonne figure, alors que toutes les versions du Stelvio ne sont rien de moins qu'exotiques. 

Ce qui compte, c'est le conducteur, et les autres... 

 

Si la forme séduisante du Stelvio ne parvient pas à convaincre, les doutes cesseront une fois à bord. Aucun autre VUS de luxe n'offre au conducteur un sens de la mesure et du contrôle aussi puissant que celui du Stelvio. La position de conduite, par exemple, donne au conducteur le sentiment d'être immédiatement connecté au véhicule. Des éléments non proposés de série dans le Macan, tels qu'un volant à fond plat inspiré de la Formule 1, indiquent au conducteur que ce qui va se passer sera spécial. 

Le confort et l'espace intérieur disponible sont également essentiels pour tous les occupants. Le coffre plus grand de la Stelvio peut contenir jusqu'à 525 litres de matériel, contre 488 litres pour le Macan. Non seulement la cabine de l'Alfa Romeo est mieux aménagée, mais elle est aussi plus pratique. 

La force des émotions

Les émotions peuvent être directement liées à la performance. C'est pourquoi Alfa Romeo a de série le moteur 4 cylindres de 2,0 litres turbocompressé le plus puissant du segment. Avec 280 chevaux et 306 livres-pied de couple, le Stelvio, avec sa transmission automatique à 8 vitesses, accomplira le sprint de 0 à 97 km/h en seulement 5,4 secondes. 


Le moteur de base du Porsche Macan est également un 4 cylindres de 2,0 litres turbocompressé, mais il ne génère que 248 chevaux et 273 lb-pi de couple. Le propriétaire du Stelvio aura une machine plus rapide entre ses mains puisque le Macan a besoin de 6,7 secondes pour atteindre 100 km/h. 

Enfin, le sélecteur DNA Drive Mode de l'Alfa Romeo Stelvio donne au conducteur un bien meilleur contrôle de la conduite par rapport au simple bouton de mode de conduite Sport du Macan.

- Des Sources Alfa Romeo

Nous joindre