Alfa Romeo Stelvio 2021 vs Mercedes-Benz GLC 2021

21/01/2021


Alfa Romeo Stelvio 2021 vs Mercedes-Benz GLC 2021 : laissez-vous guider par la passion et les sentiments

 

 

 

 En tant qu'humains, nous essayons généralement de faire des choix judicieux. Face à une décision importante telle que l'achat d'un nouveau véhicule, nous optons pour la prudence et prenons ce que tout le monde a. Nous le faisons pour éviter d'éventuels regrets, mais dans cette situation, ne pas laisser la passion vous guider sera une erreur.

Un style exceptionnel

Faire quelque chose pour soi-même peut parfois entraîner un sentiment de culpabilité, mais pas dans ce cas. L'Alfa Romeo Stelvio est le seul VUS haut de gamme, parmi tant d'autres, qui vous incitera à le regarder à chaque fois après l'avoir stationné. En tant qu'humains, nous aimons les belles choses et on ne peut pas reprocher au Stelvio ses courbes séduisantes et sa simplicité volontaire dans son ensemble. La Mercedes-Benz GLC se fondra dans tous les décors et ne suscitera pas la fierté qu'une Alfa Romeo peut avoir.

 Alfa Romeo conçoit et construit chaque véhicule qu'ils fabriquent avec passion et cet amour pour l'automobile dans son ensemble est non seulement indéniable, mais il peut être ressenti par les propriétaires.


Se sentir spécial


 

 

La cabine et le tableau de bord du Stelvio sont visuellement triés, cohérents et entièrement dédiés à l'art de la conduite. Les seules distractions viendront de l'artisanat exquis et de la qualité impressionnante. Les matériaux de première qualité sont raffinés et la disposition des commandes est à la fois formelle et fonctionnelle. En fait, les commandes de conduite sont triées ensemble pour obtenir le nec plus ultra du contrôle, comme un cockpit. Et n'oublions pas l'exceptionnel volant inspiré de la Formule 1.

 L'habitacle du Mercedes-Benz GLC manque d'énergie, de passion et de cohérence visuelle. L'unité de série de 7 pouces se gonfle sans grâce au sommet de la console centrale. L'écran d'affichage de 8,8 pouces du Stelvio est intégré avec style dans le tableau de bord, ce qui améliore la visibilité vers l'avant. Ceci est conforme au souhait d'Alfa Romeo d'améliorer l'expérience de conduite, quoi qu'il faille faire.

 La sensation de puissance

Les ingénieurs d'Alfa Romeo ont fait en sorte que les passions s'enflamment en appuyant sur le bouton de démarrage. C'est pourquoi ils ont installé un moteur 4 cylindres de 2,0 litres turbocompressé sous le capot sculpté. Ce moteur produit 280 chevaux et 306 livres-pieds de couple, ce qui en fait le plus puissant de sa catégorie parmi ses concurrents directs. Le Mercedes-Benz GLC 300 est également équipée d'un moteur 2,0 litres turbocompressé, mais n'est pas tout à fait dans la même ligue. Avec 255 chevaux et 273 livres-pied de couple, il ne fournira pas le même niveau de performances exaltantes.

 Ces mêmes ingénieurs d'Alfa Romeo ont également intégré un sens inébranlable du contrôle pour le conducteur. Cette sensation de puissance est transmise directement au conducteur grâce à l'impressionnant châssis sport du Stelvio. Cela fait partie de l'esprit de la meccanica delle emozioni (la mécanique des émotions) qui veut que tous les éléments de la conduite, de la direction, des freins et de la suspension, doivent être réglés pour offrir une expérience de conduite la plus passionnante et la plus gratifiante possible.

- Des Sources Alfa Romeo

Nous joindre