Alfa Romeo Stelvio 2021 vs Lexus NX 2021

05/02/2021

Alfa Romeo Stelvio 2021 vs Lexus NX 2021: la sportivité d'abord

 

De nombreux VUS haut de gamme sur le marché ont perdu l'aspect « sport » du véhicule utilitaire sport, avec des conceptions fades, des moteurs peu puissants et une dynamique conservatrice. L'Alfa Romeo Stelvio, quant à lui, est une sportive dans l'âme, offrant d'énormes quantités de puissance, une dynamique de compétition et un style à faire tourner les têtes. De plus, il fournit beaucoup de polyvalence et de technologies.

L'Alfa Romeo Stelvio 2021 débarque avec un nouvel équipement de série, de nouvelles couleurs extérieures et de nombreuses autres caractéristiques qui complètent un VUS haut de gamme extraordinairement complet.

Ici, nous comparons l'Alfa Romeo Stelvio 2021 au Lexus NX 2021.

L'Alfa Romeo Stelvio 2021 a l'âme d'une sportive

À l'intérieur comme à l'extérieur, l'Alfa Romeo Stelvio offre aux acheteurs une grande variété de couleurs et de tons qui vont au-delà de ce que propose le Lexus NX, en inspirant des combinaisons uniques qui se démarquent. Les acheteurs peuvent également opter pour l'un des trois ensembles extérieurs Nero Edizione, Lusso ou Carbon Package, selon le modèle et la disponibilité, pour compléter le style déjà réussi du Stelvio.

À l'intérieur, tous les modèles sont dotés d'un volant à fond plat inspiré de la Formule 1 - un élément clé qui procure une sensation de conduite ultime.

L'Alfa Romeo Stelvio est en tête au chapitre de la performance

 

Les modèles Alfa Romeo Stelvio Sprint, Ti et Ti Sport sont propulsés par un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 280 chevaux et un énorme couple de 306 lb-pi. La variante Quadrifoglio reçoit un V6 biturbo de 2,9 litres dérivé de Ferrari qui développe 505 chevaux et 443 lb-pi de couple. Ce modèle spécifique peut passer de 0 à 97 km/h en 3,6 secondes et une vitesse de pointe de 283 km/h.

Le Lexus NX offre une paire de moteurs à quatre cylindres. Le NX 300 est équipé d'un moteur de 235 chevaux et le NX 300h est propulsé par un moteur de 194 chevaux. Ces deux moulins offrent des performances bien inférieures à celles du Stelvio.

Chaque modèle du Stelvio reçoit un arbre de transmission en fibre de carbone exclusif, une répartition du poids presque parfaite de 50/50, le sélecteur de mode de conduite Alfa DNA (avec Race sur le Quadrifoglio) et une transmission automatique à huit rapports avec palettes de changement de vitesses en aluminium livrables qui peuvent changer de rapport en moins de 100 millisecondes. Le Lexus NX ne peut offrir ce niveau de sportivité et de style au volant.

Contactez-nous ou venez nous rendre visite dès aujourd'hui pour plus d'informations sur l'Alfa Romeo Stelvio 2021.

- Des Sources Alfa Romeo

Nous joindre