Alfa‌ ‌Romeo‌ ‌Stelvio‌ ‌2021‌ ‌vs‌ ‌Acura‌ ‌RDX‌ ‌2021

27/01/2021

Alfa Romeo Stelvio 2021 vs Acura RDX 2021: Une passion sans égal

 

Il faut beaucoup de créativité pour se démarquer dans le monde automobile. Et seuls quelques fabricants osent emprunter la voie innovante/créative. Dans le segment des VUS de performance, les éléments clés comme le style, la finesse et les composants mécaniques uniques sont généralement mis de côté par les grandes marques.

L'Alfa Romeo Stelvio, en revanche, est un VUS pas comme les autres. Il englobe tous ces principes manquants, avec une âme de voiture de sport italienne qui interprète sa propre version du VUS performant, n'épargnant aucun détail en cours de route pour créer un véhicule à la fois polyvalent et passionnant.

Ici, nous le comparons avec l'Acura RDX - un VUS qui prétend être différent et « hors des sentiers battus », mais qui échoue sur plusieurs plans.

L'Alfa Romeo Stelvio 2021 prend les devants avec une meilleure puissance

L'Acura RDX est muni d'un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui produit 272 chevaux et 280 lb-pi de couple. C'est le seul moteur disponible dans toute la gamme.

L'Alfa Romeo Stelvio est également armé d'un moteur turbocompressé de 2,0 litres dans ses variantes Sprint, Ti et Ti Sport, mais grâce à la vaste expérience du sport automobile et à l'ingénierie sur piste d'Alfa Romeo, celui-ci développe 280 chevaux et un couple de 306 lb-pi.

Son arbre de transmission en fibre de carbone exclusif dans sa catégorie, la conception entièrement en aluminium de son moteur et d'autres prouesses techniques permettent au Stelvio de se vanter d'une répartition du poids presque parfaite de 50/50, offrant au conducteur une expérience de conduite inégalée au volant qui ne sera jamais offerte par le RDX.

Mais les ingénieurs et artisans d'Alfa Romeo ne se sont pas arrêtés là. Ils ont canalisé toute leur expertise en course dans la variante Quadrifoglio, qui est une version de 505 chevaux du Stelvio. Ce modèle est non seulement beaucoup plus puissant que le RDX, il dispose également d'une direction avec un rapport 12:1 et d'autres composants qui l'ont aidé à enregistrer un temps au tour de 7:51,7 sur le Nürburgring.

Un intérieur passionné dans l'Alfa Romeo Stelvio 2021

 

Prendre place dans l'Alfa Romeo Stelvio déclenche des émotions que le RDX ne pourra jamais créer. Il comporte un volant à fond plat inspiré de la Formule 1 ainsi que des matériaux et des textures qui vont bien au-delà des finitions rudimentaires du RDX.

Le modèle Quadrifoglio ajoute des sièges sport en cuir/Alcantara, des finitions intérieures en fibre de carbone véritable et de nombreux autres éléments tirés du monde de la compétition.

À l'extérieur, une extraordinaire variété de couleurs est disponible avec le Stelvio - avec quatre nouvelles couleurs ajoutées pour 2021. Vous ne profiterez pas de ce type de variété avec l'Acura RDX.

Contactez-nous pour plus d'informations sur l'Alfa Romeo Stelvio 2021.


Le moteur de base du Porsche Macan est également un 4 cylindres de 2,0 litres turbocompressé, mais il ne génère que 248 chevaux et 273 lb-pi de couple. Le propriétaire du Stelvio aura une machine plus rapide entre ses mains puisque le Macan a besoin de 6,7 secondes pour atteindre 100 km/h. 

Enfin, le sélecteur DNA Drive Mode de l'Alfa Romeo Stelvio donne au conducteur un bien meilleur contrôle de la conduite par rapport au simple bouton de mode de conduite Sport du Macan.

- Des Sources Alfa Romeo

Nous joindre