Alfa Romeo Giulia 2021 vs Infiniti Q50 2021: la passion comme moteur

03/03/2021

Le sentiment que l'on ressent derrière le volant d'une berline sport est difficile à égaler. Et si un constructeur prend au sérieux l'amour de la berline, c'est bien l'Alfa Romeo. Avec quatre variantes au choix (Sprint, Ti, Ti Sport et Quadrifoglio), la Giulia allie style, performance, agilité et passion de la conduite qu'aucune autre berline n'a. Son modèle Quadrifoglio est au sommet de la gamme, remportant le titre de la plus puissante voiture de série chez Alfa Romeo.

De plus, le riche héritage de sport motorisé de la marque se retrouve dans chaque écrou et boulon de la Giulia.

Ici, nous comparons l'Alfa Romeo Giulia 2021 avec l'Infiniti Q50 2021.


 

Innovations mécaniques supérieures dans la Giulia 2021

Une berline passionnée ne laisse jamais les performances de côté. Le moteur de base de la Giulia est un 2,0 litres turbocompressé qui déploie 280 chevaux et 306 lb-pi de couple. Grâce à ses systèmes calibrés avec précision, la Giulia peut passer de zéro à 97 km/h en seulement 5,1 secondes.

La variante Quadrifolgio est propulsée par un V6 biturbo de 2,9 litres qui produit 505 chevaux et 443 lb-pi de couple. Il permet à la Giulia de passer de 0 à 97 km/h en seulement 3,8 secondes. La Giulia Quadrifoglio a établi un temps au tour record du Nürburgring de 7:32, le plus rapide jamais réalisé par une berline de série à cinq places.

La majorité de la gamme Infiniti Q50 est munie d'un V6 turbocompressé qui déploie un peu plus de puissance que le moteur de base de la Giulia, mais moins de couple. La deuxième option de puissance de la Q50, la variante I-Line Red Sport, n'est pas à la hauteur des performances du modèle Quadrifoglio.

Sur la route, la Q50 ne peut égaler la sensation de conduite et la dynamique de la Giulia. Pour façonner cette dynamique, toutes les variantes de la Giulia sont livrées avec des composants mécaniques plus avancés, comme un arbre de transmission en fibre de carbone, une répartition du poids 50/50 et une transmission automatique à huit rapports qui peut changer de vitesse en moins de 100 millisecondes lorsqu'elle est associée aux manettes en aluminium livrables sur la colonne de direction.


 

Un intérieur raffiné et passionnant à l'intérieur de l'Alfa Romeo Giulia

Avec des matériaux et des finitions intérieures de qualité supérieure, une très grande variété de couleurs intérieures et extérieures, trois ensembles d'apparence livrables (Nero Edizione, Carbon et Lusso) et de nombreux autres équipements et ensembles d'assistance à la conduite avancés livrables, la Giulia offre un meilleur ensemble que la Q50.

Êtes-vous prêt à vous livrer à La meccanica delle emozioni (la mécanique des émotions)? Contactez-nous ou visitez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur l'Alfa Romeo Giulia 2021.


- Des Sources Alfa Romeo

Nous joindre