Alfa Romeo Giulia 2021 vs Cadillac CT4 2021: la passion à l’européenne

03/01/2021

La longue aventure d'Alfa Romeo dans la course automobile a été l'une des entreprises les plus fructueuses de l'histoire de l'automobile. Les compétences de l'entreprise en matière de performance et de conception passionnée ont inspiré plusieurs modèles de production améliorés, y compris la Giulia. Ce modèle est désormais le plus performant du catalogue d'Alfa Romeo et un leader de sa catégorie. La gamme 2021 amène une nouvelle version, plus d'équipements de série et des ensembles d'options repensés.

Ici, nous comparons la Giulia 2021 avec la Cadillac CT4 2021.

 

L'Alfa Romeo Giulia 2021 innove à nouveau

La Giulia dispose de deux groupes motopropulseurs puissants qui offrent des performances de pointe. Les Giulia Sprint, Giulia Ti et Giulia Ti Sport comprennent un quatre cylindres turbo de 2,0 litres qui déballe 280 chevaux et 306 lb-pi de couple. Chaque modèle équipé de ce groupe motopropulseur est doté du sélecteur de mode de conduite DNA qui offre les calibrages Dynamic, Natural et Advanced Efficiency qui aident à dompter la puissance et les performances de la Giulia.

La CT4 propose un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres dans ses modèles de base. Il est loin du groupe motopropulseur standard de la Giulia, réduisant la puissance à 237 chevaux et le couple à 258. Le modèle CT4-V, le modèle haut de gamme de la série, passe à un groupe motopropulseur de 2,7 litres qui produit 325 chevaux et 380 lb-pi de couple.

Comparativement, le modèle Quadrifoglio de la Giulia est le plus performant de tous les groupes motopropulseurs des deux gammes. Avec un V6 biturbo de 2,9 litres, il génère 505 chevaux et 443 lb-pi de couple et offre une accélération exaltante impossible à recréer avec la CT4.

La Giulia présente des innovations comme un arbre de transmission en fibre de carbone exclusif dans sa catégorie qui est précisément conçu pour améliorer la réponse et réduire le poids. Vous ne trouverez pas cela sur la CT4.


 

Il y a plus à l'intérieur de l'Alfa Romeo Giulia 2021

L'intérieur de la Giulia reflète ses performances. Un amalgame supérieur de textures et de métaux surpasse tout ce que vous trouverez dans le CT4 en termes de finition et d'innovation. Chaque Giulia peut être revêtue d'un choix de 17 couleurs extérieures, selon la variante, pour lui donner un look unique. Trois ensembles d'apparence sont également au menu pour donner à votre Giulia la touche supplémentaire qu'elle mérite.

La Giulia offre des fonctionnalités supérieures à celles de la CT4. Contactez-nous ou rendez-nous visite en personne pour plus d'informations.


- Des Sources Alfa Romeo

Nous joindre