2021 Alfa Romeo Giulia vs 2021 Mercedes-Benz C-Classlasse C 2021

18/01/2021

Alfa Romeo Giulia 2021 vs Mercedes-Benz Classe C 2021 : Exclusivité et prestige sans comparaison

 

Certains acheteurs de voitures de luxe peuvent préférer se fondre dans le décor, et c'est bien ainsi. D'autres, en revanche, veulent que leur voiture s'élève au-dessus de l'océan des berlines fades et soit une véritable représentation de leur personnalité. La flamboyance n'est pas notre objectif, le but est l'exclusivité et la beauté.

La Giulia est unique

Toutes les autres voitures de ce segment sont froides et rigides, voire sans vie. L'Alfa Romeo Giulia est chargée d'émotion, mais pas trop. Ses courbes sensuelles masquent une simplicité volontaire où les lignes du corps ont une fonction visuelle qui n'est pas de distraire. La Classe C de Mercedes-Benz est une berline extrêmement commune qui, comme on l'a dit, peut être un excellent moyen de se fondre dans le décor.

L'Alfa Romeo est, à toutes fins utiles, une voiture exotique. Dès la nouvelle version Sprint d'entrée de gamme, la Giulia projette le prestige et l'impression que la personne qui la conduit a une vision unique de la vie.

Belle et fonctionnelle

 

La cabine de l'Alfa Romeo Giulia est un autre exemple de design inimitable, et la preuve que l'artisanat est loin d'être un art perdu. Les multiples surfaces et textures se fondent admirablement les unes dans les autres. La beauté ne se fait pas au détriment de la technologie, car l'écran de série de 8,8 pouces de la Giulia est intégré de manière exquise au tableau de bord. L'unité de 7 pouces, de série, de la Mercedes-Benz déborde maladroitement au sommet de la console centrale. De plus, le conducteur de la Giulia bénéficie d'une position de conduite semblable à celle d'un cockpit qui lui procure immédiatement un sentiment de contrôle inébranlable.

Les autres caractéristiques de série de la Giulia, qui sont optionnelles pour la C 300, comprennent notamment les sièges avant en cuir à réglage électrique en 10 positions, les applications Apple CarPlay et Android Auto. Un élément que l'on ne retrouvera pas dans la Mercedes-Benz est le bouton de démarrage incroyablement énergisant situé sur le volant.

Performances supérieures 

Les moteurs 4 cylindres turbocompressés sont un moyen que l'industrie automobile a trouvé pour maintenir les niveaux de performance et augmenter l'efficacité. Bien que la Mercedes-Benz C 300 et l'Alfa Romeo Giulia soient toutes deux équipées de tels moteurs, elles ne sont évidemment pas toutes égales. Le moteur de la Benz développe 255 chevaux et un couple de 273 livres-pied. La Giulia est bien plus puissante avec 280 chevaux et 306 livres-pied de couple.

La puissance supérieure du moteur de la Giulia n'est qu'une petite partie de son expérience de conduite inégalée. L'esprit de la Giulia la meccanica delle emozioni (la mécanique des émotions) relie le conducteur et la voiture d'une manière qu'aucun autre ne peut le faire. La Giulia offre au conducteur la direction la plus directe et la plus précise, des freins Brembo à l'avant et un châssis sport qui offre un confort sans faille et une maniabilité impressionnante.

- Des Sources Alfa Romeo

Nous joindre