Alfa Romeo Giulia 2021 vs Audi A4 2021

29/01/2021

Alfa Romeo Giulia 2021 vs Audi A4 2021: plus d'inspiration au volant


 

La berline Giulia est la voiture la plus rapide du catalogue d'Alfa Romeo. Elle combine des générations d'expertise en course avec la passion du style et le souci du détail. La Giulia apporte une nouvelle dimension au segment en termes de performances et de technologie, mais aussi au chapitre de l'expression.

Quatre modèles représentent la gamme pour 2021, dont Sprint, Ti, Ti Sport et Quadrifoglio. L'ensemble de la gamme offre dorénavant plus d'équipements de série, des technologies d'assistance à la conduite avancées, et plus de couleurs et de style.

Ici, nous comparons la Giulia à l'Audi A4 2021.

L'Alfa Romeo Giulia 2021 offre une puissance et un couple supérieurs

La Giulia dispose de deux groupes motopropulseurs distincts. Les modèles Sprint, Ti et Ti Sport comprennent un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui génère 280 chevaux et 306 lb-pi de couple. Il en résulte une accélération de 0 à 97 km/h en seulement 5,1 secondes. Associée à la transmission intégrale Q4, la Giulia gère l'adhérence pour maximiser l'accélération et l'agilité.

L'Audi A4 a également un groupe motopropulseur turbocompressé de 2,0 litres comparatif dans le modèle 40 TFSI. Avec une puissance de seulement 201 chevaux et 236 lb-pi de couple, il est bien en deçà des capacités de 2,0 litres de la Giulia, notamment avec une accélération de 0 à 100 km de 6,7 secondes.

L'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021 est simplement imbattable

 

Le deuxième groupe motopropulseur de la Giulia est présenté dans la Quadrifoglio, leader de sa catégorie. Il s'agit d'un six cylindres biturbo de 2,9 litres qui atteint 505 chevaux. Le modèle Quadrifoglio est conçu sur une plateforme à propulsion qui met l'accent sur le plaisir de conduire. Tous les modèles Giulia présentent d'ailleurs une répartition du poids presque parfaite de 50/50, un arbre de transmission en fibre de carbone, des modes de conduite avancés et d'autres composants uniques.

L'A4 offre également le modèle 45 TFSI. Il augmente la puissance à 261 chevaux. Ce chiffre est toujours inférieur à ce que le moteur principal de Giulia offre, et beaucoup moins performant que le modèle Quadrifoglio. Même avec le modèle S4 et son six cylindres de 349 chevaux n'est toujours pas à la hauteur des capacités du Quadrifoglio en termes de performances et de dynamique de conduite.

Dans l'ensemble, l'Alfa Romeo Giulia remporte le défi de la performance. Cependant, la Giulia est supérieure à l'A4 sur plusieurs plans supplémentaires, avec son style plus travaillé et de nombreux ensembles et équipements de série uniques. Contactez-nous ou visitez-nous aujourd'hui pour plus de détails.

  

- Des Sources Alfa Romeo

Nous joindre