Alfa Romeo Giulia 2021 contre Lexus IS 2021

29/01/2021

Alfa Romeo Giulia 2021 contre Lexus IS 2021: Pour la performance et le style


 

Les segments des petites et moyennes berlines de luxe sont inondés de variations sur la même formule relativement ennuyeuse. C'est comme si aucun constructeur ne voulait se démarquer dans un océan de gris et de designs banals. Alfa Romeo n'est pas un de ces constructeurs.

 Une formule unique en son genre

 La Giulia a été conçue pour séduire et Alfa Romeo n'a pas d'excuses pour la rendre ainsi. Les courbes sensuelles et la simplicité volontaire de la voiture sont pratiquement atténuées, contrairement à certains éléments de style de la Lexus IS, mais seule une de ces deux voitures sera remarquée pour les bonnes raisons.

 Et à propos de se faire remarquer, bien que ce soit un détail insignifiant pour certains, la possibilité de choisir parmi plus d'une douzaine de couleurs extérieures avec un vaste éventail de nuances intérieures permet au propriétaire de se distinguer encore plus des masses de gris. La Lexus IS est pour sa part seulement proposée dans des teintes de blanc, gris, bleu et un rouge, selon la finition et les options.

 Cabine conçue pour la conduite

 Le flair de l'Alfa Romeo pour le dramatique est évident une fois à bord. Les multiples surfaces et textures s'harmonisent parfaitement les unes aux autres, le tout assemblé avec un savoir-faire inégalé. Aussi frappant que cela puisse être, il y a un but dans la disposition où le conducteur se sent comme s'il était aux commandes d'une puissante machine de conduite, ce qu'il est. À bord de la Lexus, les passagers sont confrontés à une ergonomie répétitive dans un tableau de bord froid et sans inspiration.

 Au-delà du plaisir des yeux, l'Alfa Romeo offre également un éventail impressionnant de caractéristiques et de technologies indispensables. L'écran de 8,8 pouces de l'Alfa Romeo est supérieur à celui de la Lexus, sans compter qu'il comprend également des sièges avant en cuir à réglage électrique en 10 positions. La Giulia possède également un volant inspiré de la course avec un bouton de démarrage intégré.

 Performances sans compromis

 

Le bouton de démarrage donne vie au 4 cylindres turbo de 2,0 litres de la Giulia qui impressionnera à chaque occasion. Avec 280 chevaux et un couple de 306 livres-pieds, le groupe motopropulseur de la Giulia surpasse les moteurs V6 de 2,0 litres et 3,5 litres de la Lexus IS, qui développent 241 chevaux. La plus puissante IS 350 ne produit que 280 livres-pieds de couple, soit 26 de moins que le moteur standard de la Giulia. 

Et la Giulia ne fait que s'échauffer. Elle est livrée avec le système complexe de transmission intégrale Q4 d'Alfa Romeo. Grâce à ce dernier et à une transmission automatique à 8 vitesses, non seulement l'Alfa Romeo est plus rapide que toutes les versions de l'IS, mais elle est également plus économe en carburant. 

Enfin, au volant, la Giulia offre également au conducteur une expérience de conduite inégalée grâce à une direction extrêmement précise et directe et à des freins Brembo avant extrêmement puissants.

  

- Des Sources Alfa Romeo

Nous joindre