Aperçu de l’Alfa Romeo Tonale 2022 : l’innovation peut être belle

19/02/2021

Peu importe la rapidité avec laquelle les différentes technologies évoluent, on peut être sûr que les véhicules Alfa Romeo seront toujours des objets de désir. Depuis les toutes premières voitures construites en 1910 à Milan, en Italie, Alfa Romeo a mis l'accent sur le design et la passion qu'il inspire. Le tout nouveau VUS Tonale 2022 perpétue cette tradition.


L'icône actuelle du design italien

C'est vrai ce qu'on dit : ce qui était ancien peut redevenir nouveau. Lorsqu'il s'agit de l'Alfa Romeo Tonale, qui porte le nom du col du Tonale, situé près du col du Stelvio, le passé a servi d'inspiration pour l'avenir. 

Certains éléments de style rappellent le glorieux passé d'Alfa Romeo, notamment les feux avant ultra-uniques « 3 plus 3 » qui évoquent les images des voitures SZ et Brera, tout aussi irremplaçables. Sous tous les angles, les lignes de la Tonale, son élégante silhouette et ses courbes audacieuses évoquent des images du Duetto et de la Disco Volante Spider. Même les roues de 21 pouces à design de cadran de téléphone sont une touche traditionnelle et classique d'Alfa Romeo. Elles donnent vraiment l'impression d'avoir été conçues à l'origine pour le Tonale. 

L'ADN moderne d'Alfa Romeo est transposé dans l'habitacle du VUS. Depuis le siège du conducteur, on sait clairement qui est responsable. Le cockpit peut être adapté au conducteur, mais les matériaux de qualité et le savoir-faire artisanal abondent - l'intérieur du Tonale est ultraluxueux. Il est également équipé des dernières technologies d'infodivertissement, notamment de grands écrans. 


Une technologie de propulsion innovante

Bien qu'elle soit très attrayante, l'Alfa Romeo 2022 a été conçue pour faire une chose mieux que tout autre VUS haut de gamme concurrent : conduire. Pour ce véhicule, les ingénieurs d'Alfa Romeo ont réuni les meilleures technologies afin de créer un groupe motopropulseur incroyablement efficace et capable de performances à couper le souffle. 

Le groupe motopropulseur hybride rechargeable unique du Tonale est la combinaison idéale de la propulsion électrique et d'un moteur à combustion interne. En tant qu'hybride, le Tonale peut être conduit tout en consommant très peu ou pas d'essence. Les deux moteurs peuvent également fournir une puissance maximale pour un maximum de plaisir. 

Grâce au sélecteur de mode de conduite exclusif Alfa D.N.A., le comportement du Tonale peut être modifié pour répondre aux besoins de la conduite. Par exemple, dans le mode de conduite Naturel, la technologie gère automatiquement la substitution de l'énergie électrique à l'essence et les variations des deux moteurs. En cas de charge complète, le réglage Efficacité avancée (Advanced Efficiency) verrouille le moteur à essence pour une efficacité optimale et repose uniquement sur la puissance de la batterie. 

Une option présentée au conducteur est le mode Puissance double (Dual Power). Il libère la puissance maximale du groupe motopropulseur afin d'exploiter le potentiel absolu du système hybride. Il y a aussi un bouton EMOZIONE, accessible via l'écran tactile, qui est l'équivalent d'un mode Sport. Il permet de calibrer plus précisément l'accélérateur et de réduire les temps de réponse de la pédale de frein et du volant. 

La production de l'Alfa Romeo Tonale 2022 commencera plus tard en 2021.



- Des Sources Alfa Romeo

Nous joindre