Alfa Romeo Stelvio 2021 vs Lexus RX 2021: plus qu'un simple utilitaire

16/02/2021

L'Alfa Romeo Stelvio est la voiture de sport du segment. Il offre une dynamique de conduite optimale inspirée de décennies de victoires et de réalisations d'Alfa Romeo en sport automobile. Alors que ses moteurs et ses composants de châssis sont dérivés de la technologie de course, sa cabine est confortable, élégante et polyvalente et à l'épreuve de la vie de tous les jours.

Le Stelvio est proposé en quatre versions: Sprint, Ti, Ti Sport et Quadrifoglio. La gamme est remplie de nouveaux équipements de série, de nouvelles couleurs extérieures et de nouvelles technologies - en plus d'arborer le style emblématique d'Alfa Romeo.

Ici, nous le comparons au Lexus RX 2021.


L'Alfa Romeo Stelvio a plus de mordant

L'Alfa Romeo Stelvio propose un moteur quatre cylindres de 2,0 litres entièrement en aluminium dans ses variantes Sprint, Ti et Ti Sport. Les composants internes techniquement avancés de ce moteur et son système de turbocompression lui permettent de fournir un couple de 306 lb-pi pour des accélérations exaltantes. La variante Stelvio Quadrifoglio est quant à elle propulsée par un moteur V6 biturbo de 2,9 litres dérivé d'une mécanique Ferrari qui développe 505 chevaux et 443 lb-pi de couple.

Aucun des moteurs du RX ne se rapproche du groupe motopropulseur du Stelvio en termes de couple. Et le groupe motopropulseur du Quadrifoglio est bien en avance sur tous les plans.

D'ailleurs, le Stelvio Quadrifoglio peut passer de 0 à 97 km/h en seulement 3,6 secondes, ce qui est bien plus rapide que le RX.

Le Stelvio est équipé du système de transmission intégrale Q4 d'Alfa Romeo, d'une répartition du poids presque parfaite 50/50, d'un arbre de transmission en fibre de carbone exclusif dans sa catégorie et du sélecteur de mode de conduite Alfa DNA (DNA Pro avec mode Race dans le Stelvio). 

Les deux moteurs sont couplés à une transmission automatique à huit rapports avec des palettes de changement de vitesses en aluminium livrables montées sur la colonne de direction, qui peuvent changer de vitesse en moins de 100 millisecondes.


Le Stelvio allie parfaitement passion et utilité

Toutes ces spécifications techniques impressionnantes se traduisent par une expérience de conduite qu'aucun autre VUS ne peut offrir, y compris le RX. Et cette expérience passionnée s'exprime également dans le style du Stelvio. Avec une plus grande variété de couleurs extérieures, des ensembles d'apparence extérieure audacieux et des caractéristiques intérieures exclusives comme un volant à fond plat inspiré de la Formule 1, le Stelvio apporte du caractère et de l'inspiration à votre conduite quotidienne et à vos escapades en famille.

En fin de compte, conduire un Stelvio, c'est comme conduire une belle sportive italienne. Vous pouvez nous contacter ou venir faire un essai routier du Stelvio.



- Des Sources Alfa Romeo

Nous joindre