Alfa Romeo Stelvio 2021 vs BMW X3 2021

22/01/2021

Alfa Romeo Stelvio 2021 vs BMW X3 2021: une bonne longueur d'avance

 

Alors que le segment des VUS performants est en plein essor, très peu de ses membres fournissent un produit vraiment original qui offre à la fois puissance, performance et maniabilité avec style et raffinement. L'Alfa Romeo Stelvio 2021 est l'un (sinon le seul) VUS qui fait tout cela et plus encore. 

Avec son apparence unique, ses innombrables choix de couleurs extérieurs et intérieurs et ses composants mécaniques exclusifs dans sa catégorie, l'Alfa Romeo Stelvio a une longueur d'avance sur le jeu.

Ici, nous le comparons avec le BMW X3 2021, un membre populaire de sa catégorie mais qui manque de flair et de passion pour lesquels le Stelvio est réputé.

Plus de passion et de distinction à l'intérieur comme à l'extérieur du Stelvio 2021

Cette année, le Stelvio déploie plus d'équipement de série et plus d'options de style que jamais. Quatre nouvelles couleurs sont disponibles (Ocra GT Junior, Rosso GTA, Rosso Villa d'Este et Verde Montreal) portant la sélection totale de couleurs disponibles à 17, surpassant le catalogue de couleurs du X3. 

L'intérieur déploie également un vaste choix de couleurs qui multiplient les combinaisons possibles. Le volant à fond plat inspiré de la Formule 1 donne également à l'habitacle du Stelvio plus de caractère que celui du X3.

Plus de performances sous le capot du Stelvio 2021

 

L'Alfa Romeo Stelvio est proposé en variantes Sprint, Ti, Ti Sport et Quadrifoglio. Les trois premiers sont équipés d'un puissant moteur turbocompressé de 2,0 litres entièrement en aluminium. Il développe 280 chevaux et 306 lb-pi de couple.

Le modèle le plus populaire de la lignée BMW X3, le xDrive30i, a également un 2,0 litres turbocompressé. Mais il échoue dans le département des performances, avec seulement 248 chevaux et 258 lb-pi de couple.

Le modèle hybride du X3, le xDrive30e, atteint des niveaux de performances légèrement plus élevées sur papier. Cependant, l'expérience de conduite globale de ce modèle hybride est moins envoutante que celle offerte avec le Stelvio, sans oublier qu'il est proposé à un prix de départ beaucoup plus élevé.

L'incarnation de l'héritage de course d'Alfa Romeo, le modèle Quadrifoglio, est munie d'un V6 biturbo dérivé d'un moteur Ferrari pour produire 505 chevaux et 443 lb-pi de couple. Seul le modèle le plus cossu du catalogue du X3 (le X3 M Competition) se rapproche de ce niveau de performance, mais ne peut toujours pas prendre les devants.

L'Alfa Romeo Stelvio fait plus que son rival sur tous les plans. Mais il le fait avec un tel style, que chaque trajet au volant devient une récompense. Contactez-nous dès aujourd'hui pour plus d'informations sur l'Alfa Romeo Stelvio 2021.

- Des Sources Alfa Romeo

Nous joindre