Alfa Romeo Stelvio 2021 vs Audi Q5 2021: la passion au volant

19/01/2021

Alfa Romeo Stelvio 2021 vs Audi Q5 2021: la passion au volant

 

La décision d'acheter un VUS n'est pas toujours entièrement volontaire. Les besoins au chapitre de l'espace pour la famille requièrent normalement un compromis sur la dynamique de conduite. Avec l'Alfa Romeo Stelvio, vous n'avez pas à faire ce compromis, car ce VUS de fabrication italienne est considéré comme la voiture sportive de son segment. Pour 2021, il va de l'avant avec des choix de couleurs supplémentaires et plus d'équipement série à travers la gamme.

Puissance, accélération et dynamique extraordinaire avec l'Alfa Romeo Stelvio 2021

L'aventure Stelvio commence avec un puissant moteur turbocompressé de 2,0 litres dans les variantes Sprint, Ti et Ti Sport. Cette motorisation génère 280 chevaux et 306 lb-pi de couple, ce qui permet au Stelvio d'accélérer de 0 à 97 km/h en 5,4 secondes.

Le moteur principal de l'Audi Q5 est également un engin turbocompressé de 2,0 litres. Mais celui-ci n'atteint que 261 chevaux. L'écart devient encore plus grand en regardant le couple; avec 273 lb-pi, le Q5 ne peut pas offrir les accélérations passionnantes du Stelvio.

L'Audi Q5 a deux autres motorisations plus puissantes que le moteur de base du Stelvio. Cependant, leurs performances sont bien inférieures à celle de la variante Quadrifoglio du Stelvio avec son moteur six cylindres biturbo de 505 chevaux.

Tous les Stelvio sont conçus avec une répartition du poids presque parfaite de 50/50, un arbre de transmission en fibre de carbone exclusif dans sa catégorie et un sélecteur de mode de conduite qui calibre avec précision le comportement du Stelvio comme aucun autre VUS ne le fait - y compris le Q5.

Ces caractéristiques donnent au Stelvio un grand avantage au-delà des accélérations et des données techniques: la passion et l'expression au volant. De fait, le Stelvio fait tout mieux que le Q5 en termes d'agilité. Il s'agit essentiellement d'une belle sportive italienne qui a acquis des capacités telles que le confort, la polyvalence et les technologies pour vous aider à effectuer vos tâches quotidiennes.

Plus de style, de finesse et de choix dans l'Alfa Romeo Stelvio 2021

 

Au-delà des performances, le Stelvio offre également plus de style que l'Audi Q5. Vous pouvez choisir parmi une variété de 17 couleurs extérieures dont quatre ajouts pour 2021: Ocra GT Junior, Rosso GTA, Rosso Villa d'Este et Verde Montreal. Ces couleurs uniques peuvent être associées à une grande variété de couleurs intérieures. L'Audi Q5 n'offre pas ce niveau de possibilités au chapitre du style.

Appelez-nous ou visitez-nous dès aujourd'hui pour en savoir davantage sur l'Alfa Romeo Stelvio 2021.

- Des Sources Alfa Romeo

Nous joindre