Alfa Romeo Giulia 2021 vs Volvo S60 2021

08/02/2021

Alfa Romeo Giulia 2021 vs Volvo S60 2021: la conduite inspirée s'acquiert dans les détails

 

La puissance, la maniabilité et le style sont quelques-unes des qualités qu'une berline sportive devrait avoir. Et bien que certains fabricants affirment que leurs modèles cochent les trois cases, il en faut beaucoup plus pour se différencier.

L'Alfa Romeo Giulia est dans une classe à part. Elle offre des performances uniques grâce à des moteurs de pointe appuyés des composantes exclusives, le tout enveloppé dans un ensemble de style italien qui fait tourner les têtes. 

Ici, on la compare à la Volvo S60 2021.

Puissance et performance à l'italienne

L'Alfa Romeo Giulia 2021 est proposée en quatre modèles: Sprint, Ti et Ti Sport ainsi que la Quadrifoglio. Les trois premières versions sont propulsées par un moteur turbo à injection directe de 2,0 litres entièrement en aluminium développant 280 chevaux et 306 lb-pi de couple. Ce moteur est couplé à une transmission automatique à 8 rapports.

Le moteur de base de la Volvo S60 est le T5. C'est aussi un moteur de 2,0 litres, mais il produit moins de puissance que le moteur de base de la Giulia, avec 250 chevaux et 258 lb-pi de couple.

L'option T6 de la S60 a un peu plus de puissance, mais s'essouffle au chapitre du couple comparativement au moteur de base de la Giulia.

La variante Quadrifoglio est propulsée par le moteur V6 biturbo de 2,9 litres qui développe 505 chevaux. Elle développe plus de puissance que toutes les options motrices de la gamme S60. D'ailleurs, la Giulia Quadrifoglio offre le meilleur rapport poids/puissance de sa catégorie avec 3 kg/ch.

Mais au-delà des chiffres de puissance, la Giulia est plus agile et utilise des composants que la S60 n'utilise pas, comme un arbre de transmission en fibre de carbone qui l'aide à mettre la puissance au sol plus efficacement.

L'intérieur plus inspiré de l'Alfa Romeo Giulia 2021

 

À l'intérieur, l'Alfa Romeo Giulia offre plus de style. Avec une palette de couleurs plus riche au choix, la Giulia est plus audacieuse et plus expressive que la S60. Elle offre une grande variété de combinaisons de couleurs avec des coutures contrastées afin que les propriétaires puissent personnaliser leur habitacle.

À l'extérieur, les acheteurs peuvent également choisir parmi une grande variété de couleurs, ainsi que les ensembles d'apparence livrables Nero Edizione, Lusso ou Carbon selon le modèle et la disponibilité.

L'un des avantages que la Giulia a par rapport à la S60 est une connexion réelle et authentique avec la route, une connexion qui assure des trajets inspirés à chaque sortie. Contactez-nous ou venez nous voir pour plus d'informations.

  

- Des Sources Alfa Romeo

Nous joindre