Alfa Romeo Giulia 2021 vs Acura TLX 2021

25/01/2021

Alfa Romeo Giulia 2021 vs Acura TLX 2021: la puissance dans sa forme la plus pure

 

Lorsque la berline sportive commune ne suffit pas et que vous désirez une voiture qui se distingue et qui exprime votre passion dans chaque détail, alors la Giulia devrait être sur votre liste. Elle transforme des générations d'expertise en sport automobile chez Alfa Romeo en un véhicule haut de gamme qui excelle sur tous les plans. 

Chaque Giulia possède un moteur puissant, une longue liste de caractéristiques de série, un style italien expressif et des technologies qui améliorent les performances et la sécurité.

Il est important de comparer la Giulia à la concurrence pour illustrer à quel point ce véhicule est spécial. Ici, nous la comparons à l'Acura TLX 2021.

L'Alfa Romeo Giulia 2021 déploie ses performances à son plein potentiel

La Giulia comprend quatre modèles, dont Sprint, Ti, Ti Sport et Quadrifoglio. Tous les modèles, à l'exception du Quadrifoglio, comprennent un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui produit 280 chevaux et 306 lb-pi de couple. Les ingénieurs d'Alfa Romeo ont calibré ce groupe motopropulseur pour qu'il atteigne des performances très impressionnantes, dont une accélération de 0 à 97 km/h en 5,1 secondes.

La TLX comprend également un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, sauf qu'il délivre un peu moins de puissance à 272 et 26 lb-pi de couple en moins. Avec son couple supérieur, la Giulia a plus de réponse, mais offre également une expérience de conduite plus engageante.

L'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021 trône au sommet

 

La Giulia est au summum de ses habiletés mécaniques avec le modèle Quadrifoglio. Doté d'un six cylindres biturbo de 2,9 litres développant 505 chevaux, il s'agit de la voiture de série la plus rapide de la famille Alfa Romeo. Elle peut atteindre une vitesse de 97 km/h en seulement 3,8 secondes. 

La TLX tente d'offrir un peu plus de piquant avec la nouvelle Type S. Propulsée par un six cylindres turbo de 3,0 litres, la Type S développe 355 chevaux. Cependant, ces performances se rapprochent plus du moteur de série de la Giulia que de la Quadrifoglio.

La Quadrifoglio pousse également la note avec un rapport poids/puissance de premier ordre qui contribue à ses performances exceptionnelles. Ajoutez à ça la suspension de performance adaptative et un différentiel arrière à vecteur de couple, et la Quadrifoglio surclasse complètement la TLX et toute autre berline du segment.

La réussite de la Giulia ne réside pas uniquement dans les chiffres. Cette berline intègre également des technologies d'assistance à la conduite avancées qui assurent votre sécurité, avec plusieurs systèmes intégrés dans chaque modèle. 

Contactez-nous pour plus d'informations sur la Giulia ou visitez-nous en personne dès aujourd'hui.

- Des Sources Alfa Romeo

Nous joindre