Alfa Romeo Giulia 2021 vs Jaguar XE 2020: l'émotion dans la performance

18/02/2021

La gamme Alfa Romeo est conçue autour de La Meccanica delle Emozioni (la mécanique de l'émotion), ce qui signifie non seulement que ses moteurs ont plus que de la puissance, mais ils offrent également des performances qui déclenchent des émotions. 

L'Alfa Romeo Giulia est de retour en 2021 avec plus d'équipements de série que jamais auparavant, et elle est prête à affronter son segment avec plus de style, plus d'expression et, bien sûr, plus de caractéristiques techniques.

Ici, nous comparons l'Alfa Romeo Giulia 2021 avec la Jaguar XE.


Plus de puissance et de couple dans l'Alfa Romeo Giulia 2021

La gamme Alfa Romeo Giulia 2021 se décline en quatre modèles: Sprint, Ti, Ti Sport et Quadrifoglio. Les trois premières variantes sont animées par un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 280 chevaux et 306 lb-pi de couple.

La dernière version est la Quadrifoglio. C'est la voiture de série la plus rapide d'Alfa Romeo et elle est équipée d'un moteur biturbo de 2,9 litres dérivé d'une mécanique Ferrari qui développe 505 chevaux. La Giulia Quadrifoglio boucle le sprint 0 à 97 km/h en 3,8 secondes et a une vitesse de pointe de 307 km/h.

Chaque modèle Giulia est équipé d'une boîte de vitesses automatique à 8 rapports ultrarapides et d'un arbre de transmission en fibre de carbone exclusif dans la catégorie qui aide à mettre la puissance au sol rapidement, mais également à économiser du poids.

La Jaguar XE offre également un choix de deux niveaux de puissance. Dans le modèle de base XE, un moteur quatre cylindres de 2,0 litres développe 247 chevaux et 269 lb-pi de couple. Ce moteur n'est pas à la hauteur du moteur de base de la Giulia.

L'autre option est dans la variante R-Dynamic. Il développe 296 chevaux et 295 lb-pi de couple. Bien qu'elle ait un peu plus de puissance que la variante de base de la Giulia, elle perd beaucoup de terrain en couple, sans oublier qu'elle ne rivalise définitivement pas avec la variante Quadrifoglio.


Plus de style et de possibilités dans l'Alfa Romeo Giulia

Il ne fait aucun doute que la Giulia est une voiture plus passionnée que la Jaguar XE. Premièrement, son choix de couleurs extérieures est beaucoup plus large, ce qui permet aux propriétaires de laisser place à l'inspiration.

Quatre nouvelles couleurs ont été ajoutées pour 2021: Ocra GT Junior, Rosso GTA, Rosso Villa d'Este et Verde Montréal. La Giulia permet également aux acheteurs de choisir parmi les ensembles d'apparence Nero Edizione, Lusso ou Carbon pour encore plus de possibilités.

L'Alfa Romeo Giulia est un véhicule unique. Contactez-nous ou venez nous voir en personne pour plus d'informations.



- Des Sources Alfa Romeo

Nous joindre