Alfa Romeo Giulia 2021 vs BMW Série 3 2021

20/01/2021

Alfa Romeo Giulia 2021 vs BMW Série 3 2021: la perfection à l'italienne

 

Incarnation parfaite de la philosophie de La meccanica delle emozioni (la mécanique des émotions) d'Alfa Romeo, la Giulia donne le ton au segment des berlines intermédiaires haut de gamme. Une puissance de premier ordre, davantage de fonctionnalités de série, un style résolument italien et des technologies d'assistance à la conduite se combinent pour faire de l'année modèle 2021 de la Giulia la meilleure à ce jour.

Ici, nous la comparons à la BMW Série 3 2021.

L'Alfa Romeo Giulia 2021 donne le ton en matière de performances

La Giulia démarre la gamme avec un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres. Présent dans les versions Sprint, Ti et Ti Sport, il développe 280 chevaux et 306 lb-pi de couple. Alfa Romeo a optimisé ce moteur pour faire passer la Giulia de 0 à 97 km/h en seulement 5,1 secondes, ce qui est très impressionnant sur papier, mais il faut ajouter que le couple et la réponse à bas régime agrémentent réellement ces accélérations.

La BMW Série 3 présente une gamme de moteurs qui tente de rivaliser avec la Giulia. La berline 330i xDrive est équipée d'un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 255 chevaux, ce sont des performances inférieures à celles du 2,0 litres de la Giulia. 

Le modèle 330e XDrive ne la rattrape pas non plus, avec des capacités d'accélération inférieures. La M3  a le moteur le plus puissant de la gamme Série 3, mais la dynamique de conduite ne se rapproche pas de ce que la Giulia a à offrir, notamment avec la déclinaison Quadrifoglio.

L'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021 domine

 

Au cœur de la famille Giulia se trouve la dévergondée variante Quadrifoglio. Elle déploie le meilleur de l'expertise d'Alfa Romeo en sport automobile à travers un six cylindres biturbo de 2,9 litres développant 505 chevaux. Avec un sprint de 0 à 97 km/h s'exécutant en seulement 3,8 secondes, elle est sans contredit une berline de performance de classe mondiale.

Chaque Giulia dispose d'éléments spéciaux, comme un arbre de transmission en fibre de carbone léger et exclusif dans la catégorie, un sélecteur de mode de conduite Alfa DNA et de nombreux éléments qui améliorent la dynamique par rapport à celle de la Série 3.

À l'intérieur, la Giulia surpasse la Série 3 dans le domaine du style, avec une multitude de combinaisons de couleurs intérieures, des matériaux raffinés et un look unique. La Série 3 offre un intérieur beaucoup plus monotone.

Contactez-nous ou visitez-nous dès aujourd'hui pour plus de détails concernant cette berline unique.

- Des Sources Alfa Romeo

Nous joindre